France Voile Loisirs - Ecole et Club de voile sur habitable
Besoin de conseils ?
Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à
nous consulter.
Recevez nos newsletters FAQ
Foire aux questions

NOTRE FORFAIT FORMATION

Il faut compter de 8 à 12 semaines pour acquérir l’autonomie sur un voilier de 30 à 35 pieds.
On dit dans la marine que « trop fort n'a jamais manqué » : ce dispositif peut également s'adresser à celles ou ceux qui souhaitent une formation solide dans le but de devenir équipier expert, sans vouloir nécessairement prendre les commandes d'un bateau.

Notre forfait formation est basé sur la durée basse de cette fourchette, soit un ensemble de stages de 5, 6, 7 ou 9 jours représentant une durée de 8 semaines*.

Nous vous aidons à élaborer votre programme de formation en fonction de votre niveau de départ et de vos disponibilités (contraintes professionnelles ou familiales).

L’efficacité de votre formation sera fonction :

  • de sa densité (multiplier si possible les stages sur une même saison)
  • de sa continuité (enchaîner si possible plusieurs stages)
  • du bassin de navigation (privilégier les bassins Manche et Atlantique qui offrent des conditions d’apprentissage plus stimulantes)
  • des périodes de navigation (choisir de préférence les périodes hors-saison quand les conditions météorologiques sont plus toniques, et les ports moins encombrés qui favorisent les exercices de manœuvre)

Le dispositif :

Sur ce format de 56 jours, vous payez la première moitié (28 jours), sur la base du tarif journalier hors saison Manche/Atlantique, soit 2380 € (28 x 85 €). Le règlement s'effectue en trois fois lors des inscriptions aux trois premiers stages.

Vous bénéficierez pour les 28 jours de stage suivants d'une remise de 30 %, pour des stages hors saison Manche/Atlantique.**

Le stages de la 2ème partie du forfait se règlent au fur et à mesure des inscriptions. Votre formation peut se dérouler sur une, deux, voire trois saisons.

Un forfait souple à utiliser :

  • Vous pouvez prendre votre temps pour élaborer votre programme : vous n'êtes pas obligé de déterminer l'ensemble de vos stages dès le début du forfait. Cela permet d'affiner vos choix en fonction de votre progression et de l'évolution de vos impératifs.
  • Il est possible d'effectuer certains des stages des deux parties de la formation en Méditerranée et/ou en pleine saison : il vous suffira dans ce cas de vous acquitter de la différence de tarif catalogue lors de l'inscription.
  • Si vous estimez devoir compléter votre formation au-delà des 56 jours du forfait, vous bénéficierez pour les stages suivants d'une remise de 15 % sur vos stages, quels que soient les périodes et les bassins de navigation, dans la limite d'une durée totale de la formation de 12 semaines, soit 84 jours de stage cumulés.

*Les stages d'une durée inférieure à cinq jours sont exclus du dispositif.
**Les réductions du Forfait Formation ne sont pas cumulables avec toute autre remise en cours ou à venir.

Pour vous inscrire : imprimez ce Bulletin

Bulletin d'inscription

à retourner à l'adresse suivante : France Voile Loisirs - 55, rue de Verdun - 94800 VILLEJUIF
ou contactez-nous au 01 47 26 36 98 - fax : 01 46 77 74 18

Bulletin Forfait Formation